Bah alors j'en ai entendu que du bien, donc je me suis dit "tiens, vais regarder le premier épisode pour voir ce que c'est, si c'est si bien que tout le monde le dit". Surtout que ce sont en majorité des filles de ma génération que j'entends dire "j'adooooore attention faut pas louper le prochain épisode, j'suis à fond". Bref, je me dis que peut-être, je pourrais prendre la série en cours de route si le 1e épisode me plait.
(comme si j'étais déjà pas assez fan de séries comme ça lol)
Euuuuh…
Le premier épisode, je l'ai trouvé nuuuul mais nuuuul… il se passe rien, le personnage de Lisa j'ai envie de lui mettre 2 claques (bon c'est le but, oui j'ai compris, mais si toute la série est basée sur CE trait de caractère de Lisa, je préfère éviter la crise de tétanie au bout de 3 secondes et ne pas regarder lol).
Puis j'ai pas aimé l'atmosphère de la série, et le premier épisode ne m'a pas donné envie de découvrir la suite, l'évolution de Lisa (si évolution il y a).
Pourtant l'idée de base est bonne: une fille moche pas sûre d'elle que personne ne remarque tellement elle est effacée (et moche). Ca change des séries avec des mannequins, genre Newport Beach, Dawson, One Tree Hill, Smallville enfin toutes les autres séries où les personnages sont tous beaux, bien maquillés, sapés sur mesure, avec un brushing de la mort qui tue, etc.
Mais mon dieu qu'est-ce que c'est mal exploité (à mon avis) !!! Le trait est trop grossi, du coup je n'ai ressenti aucune sympathie pour Lisa, mais plutôt une envie de lui mettre 2 claques pour la réveiller. Quant aux autres personnages, je me suis demandée à quoi ils servaient…
---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite
Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.