Bienvenue sur le ForumAbc Real-TV
C'est ici qu'on discute de Star Academy, de la Nouvelle Star et de tout ce qui passe à la télé 

recherche feuillon des années 70
Envoyé par : cigogne
Date : mardi 8 août 2017, 11:40:29

Fin 60 début 70. À ma connaissance à l'époque on ne parlait pas de série mais de feuilleton, que les épisodes se suivent ou non.
Je ne sais pas si ce que je cherche se rangerait dans les feuilletons ou dans les séries.

Ça passait sur la première chaîne vers 19:00 (ça se regardait en famille pendant le repas) c'était contemporain et probablement en noir & blanc. C'était l'histoire banale d'une famille française dans laquelle il était facile de s'identifier. La grand-mère était très présente (elle habitait très certainement là)

Les sites qui référencent les titres n'ont rien donné.

À vos mémoire

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: recherche feuillon des années 70
Envoyé par : chaparral83
Date : mardi 8 août 2017, 16:16:29

Il n'y avait pas de truc "accrocheur" comme dans "L'homme du Picardie" ou une infirmière comme dans "Janique Aimée" ?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une grand-mère dans "Les Saintes Chéries"...

Les Fargeot ? (pas regardé, mais trouvé sur le net...)
[www.tele70.com]
Thème : le quotidien d'une famille de Français moyen des années 70, Marcel le père, gentil mais bourru, Françoise la mère, une bonne ménagère, leur fils Patrick qui fait de la moto et leur fille Martine, le coeur sur la main, ainsi que la grand-mère, un peu revêche, qui quitte son village de Provence pour venir s'installer chez ses enfants. Et puis il y a aussi un chien. Au fil des épisodes, nous partageons leurs joies, leurs peines, leurs rires et leurs petits malheurs. Tout commence lorsque les Fargeot viennent s'installer dans leur nouvelle maison en banlieue parisienne achetée à crédit...



Feuilleton de 49 épisodes de 15 minutes

Diffusion : du lundi au vendredi à 20h15 sur la 1ère chaîne, à partir du mardi 8 octobre 1974



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/17 16:18

Options : RépondreCiter
Re: recherche feuillon des années 70
Envoyé par : cigogne
Date : mardi 8 août 2017, 21:03:24

Oui oui oui c'est ça merci Chap'

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.