Bienvenue sur le ForumAbc Chansons
Espace réservé à tout ce qui concerne les Textes et les Chansons Francophones. 

Aller à la page : Page précédente123456Page suivante
Page : 2 sur 6
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : Les Chansons de Catherine
Date : dimanche 22 mars 2009, 12:54:48

Bonjour à tous,

C'est pas pour dire, mais y'a rien de mieux que les pros pour les paroles perso.

Une visite sur mon site s'impose…

[www.leschansonsdecatherine.com]

à bientôt !

Bons préparatifs à tous !

Catherine

Options : RépondreCiter
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : lyzou
Date : samedi 11 avril 2009, 15:02:53

Salut à tous….
Mon petit frère se marie au mois de mai, et j'aimerai lui écrire une chanson seulement, je suis en panne d'inspiration, alors si vous pouviez m'aider…
Il s'appelle Johann, et ma belle soeur, Emilie…
Merci d'avance

Options : RépondreCiter
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : cathye
Date : mardi 14 avril 2009, 22:36:34

Ma soeur se marie en septembre et j'aimerais lui parodier LA VIE EN ROSE de PIAF Ils se sont rencontrés il y a 4 ans ils sont fous de moto, mais je n'ai pas du tout d'idée. Si qq'un peut m'aider et m'envoyer un petit mail Merci d'avance Bizzzzz

Options : RépondreCiter
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : M@non
Date : dimanche 26 avril 2009, 13:43:42

je peux peut être vs aider…
On avait chanté "santiano" à un mariage en reprenant les paroles, c'était au début du repas…

"C'est un fameux repas qui nous attend là
humez ça, c'est pas du blabla
5 plats, 60 invités, nous sommes fiers d'y avoir été conviés…

Refrain: Tiens bon ton verre mais ne bois pas trop, d"apéroooo
pense à boire de l'eau
Si Dieu veut toujours frais et dispo,
nous arriverons jusqu'au gateau…

Il parait que là bas l'amour coule à flot
que c'est beau, 2 jeunes tourtereaux
à son doigt il a passé l'anneau
depuis 5 ans faut dire que c'nest pas trop tôt"
voilà, si ça peut aider certains …

Options : RépondreCiter
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : gaelle
Date : dimanche 26 avril 2009, 23:04:22

bonjour

mon frère ce marie dans un mois et je suis a la recherche d une chanson a parodier je suis en panne d idée pouvez vous m aider merci beaucoup

Options : RépondreCiter
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : salah
Date : mardi 28 avril 2009, 15:16:17

laure47 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je cherche une parodie de chanson pour un mariage
> sur l'air de tout le bonheur du monde si vous avez
> des exemples qui pourraient m'aider parce que je
> sèche merci

Marc Aryan - Toute ma vie (Tu es toute ma vie) (Lyrics)

Tu es toute ma vie
Celle qui partage mes peines, mes joies, mes nuits, ma p'tite lady,
Tu ornes mes jours de fleurs
Et tu donnes du courage à mon c?ur
Avec toi, l'impossible ne m'fait pas peur

Tu es toute ma vie
Le ciel t'a inventée pour moi, au nom de l'harmonie
J'étais hara-kiri
J'étais fou et tu m'as assagi
Il y a au bout de tes doigts de la magie

Tu es toute ma vie
Plus jamais, plus jamais, plus jamais un jour sans ta compagnie
Tu es mon doux poison
Où je plonge les fibres de ma raison
Tu es ma maladie sans guérison

Tu es toute ma vie
Et pour toi, je veux bien, je veux bien, je veux bien donner ma vie
Et si j'étais païen
Tu aurais ta statue au jardin
Avec cette inscription "A mon ange gardien"

Tu es toute ma vie
Celle qui partage mes peines, mes joies, mes nuits, ma p'tite lady,
Tu ornes mes jours de fleurs
Et tu donnes du courage à mon c?ur
Avec toi, l'impossible ne m'fait pas peur

Options : RépondreCiter
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : ninie
Date : mardi 2 juin 2009, 00:01:15

Bonjour,

Je cherche une chanson pour le mariage de ma soeur je suis sa témoin elle s'appelle Karine et mon beau frère Seb, quelqu'un pourrait m'aider? je sèche merci d'avance

Options : RépondreCiter
Re: parodie pour mariage Snsemilia
Envoyé par : Elisa82
Date : lundi 13 juillet 2009, 14:35:43

Bonjour,

Nous devons écrire une chanson pour les mariés. Nous aimerions rerendre l'air de "tout le bonheur du monde" mais je sèche sniffffffff
Quelqu'un voudrait bien m'aider???en sachant qu'ils s'appellent Anne et Sébastien, qu'il est agriculteur et elle infirmière (ce serait bien de faire un allusion aufait que la future mariée soit partie avec les pompiers pour l'enterrement de vie de jeune fille….)….
Merci d'avance de votre aide,

Options : RépondreCiter
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : Maïté
Date : jeudi 23 juillet 2009, 11:26:59

Bonjour
le 12 septembre sera le jour du mariage de ma soeur et du "bof"
en tant que témoin et demoiselle d'honneur j'ai pour mission de faire une chanson, mais j'avoue ne pas être très doué!!!
si quelqu'un a des idées je vous serais très reconnaissante
bon courage à tous

Options : RépondreCiter
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : borova13
Date : vendredi 24 juillet 2009, 10:28:36

moi aussi pas trop d'idées (ne pense qu 'au dossier de ma future sociéte) surtout pas trop de temps mais j'ai écrit une chanson pour l'aniversaire d'une ocpine , ce qi trés important c#est d'avoir un refrain ultra facile á chanter

bien sur j'ai pris comme musique ( comme souvent ) la balade des gens heureux que tout le monde ocnnait..

sinon j 'ai pris aussi " L'été indien " de Joe Dassin, on a besoin juste de parler et j'avais demandé au public de chanter (?) hum..hum..hum…de faire les choeurs…

ou alors carrement la rigolade en prenant l air " Il était un petit navire " ou faire un canon avec plusieurs groupes, chansons de férias ( style Racuone) RACOUNE9.. ambiance assurée. quoique il vaut mieux être dans le sud.
pour un mariage on avait aussi confectionné un énorme gateau de mariage, sur 3 etages, style gateau de mariage américain . On avait pris des rouleaux de papier hygiéniques blanc, mis des serviettes roses et accroché des coeurs en rose.. c'était sympa et les mariés ont gardé ce " gateau " dans leur wc pendant des mois ..jusqu'á ce que tous les rouleaux aient été utilisés…. succés et fous rires garantis …

mais pas de grantie pour mes explications ..:+)))

ps ne pas oublier peut etre de chanter en plusieurs langues une déclaration d'amour…

Options : RépondreCiter
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : Kicé
Date : vendredi 24 juillet 2009, 21:46:21

Bonsoir,

Je pense que pour écrire une parodie pour un mariage, il faut bien connaitre les gens.
Je l'ai fait pour le mariage de ma soeur, et récemment pour un ami, mais j'avais des biscuits pour faire quelque chose qui colle bien aux mariés.
De toute façon, faut pas se prendre la tête, prendre un air connu et se lancer, ce qui compte c'est plus l'amitié et l'émotion dans ces moments la.
Par contre, si vous êtes avec des gens qui aiment et savent bien chanter, effectivement ça vaut le coup de se casser un petit peu plus la tête. C'est ce que j'ai fait avec mon ami qui chante avec moi dans une chorale, j'ai repris une chanson que nous avions chantée, je l'ai adaptée en comptant le nombre de pieds, en respectant les rimes initiales, et nous l'avons chanté avec d'autres membres de la chorale.
C'était du plaisir pour moi, et je me répéte, c'est la seule notion qui compte dans ces cas la.

Options : RépondreCiter
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : sand
Date : vendredi 11 septembre 2009, 23:56:22

Bonsoir,

Bien bien votre chanson…
Pouvez-vous m'envoyer la suite ce serait super sympa.
Il me semble qu'il y a 4 couplets.

Merci d'avance.
C'est très très urgent.

Options : RépondreCiter
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : phikipsy
Date : samedi 12 septembre 2009, 12:42:54

Je rejoins tout à fait l'avis de Kicé ci-dessus. Quelques précisions cependant:

1/ Ceci n'est pas le but de ce site, nous ne sommes pas des paroliers mais parfois, ça marche, vous tombez sur un génie, un désœuvré ou un poète en mal de public

2/ A défaut de connaître les gens, il faut que la personne qui fait la demande soit prête à livrer des anecdotes en suffisance, des pans de vie, des traits de caractère, voire à se livrer elle-même de façon à donner en suffisance matière à rédiger. Un dialogue sur les textes ou leur ébauche doit être possible.

3/ Je pense aussi qu'il est important, lors d'une demande, de préciser si vous souhaitez un texte romantique, acide, humoristique, etc… et, si vous préférez une chanson en particulier. Votre éventuel correspondant se reconnaîtra plus facilement (ainsi, vous aurez deviné, devant ce texte cartésien, que je ne me sens aucune disposition à écrire un texte poétique)

4/ Enfin, last but not least, l'urgence "Vite ! mon amie se marie la semaine prochaine !" ne rencontrera pas beaucoup d'écho. Souhaitons au moins que votre amie ait déjà sa robe de mariée et tous nos vœux de bonheur l'accompagneront.

---
Fabriquer des souvenirs, ça sert à rien, mais ça tient chaud. (Aldebert)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 10:47

Options : RépondreCiter
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : yéyé
Date : samedi 12 septembre 2009, 22:39:07



D'ac avec toi Phiki

---
" Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin qui est le bonheur "

Proverbe Tibétain

Options : RépondreCiter
parodier une chanson pour un ami qui s'appelle Pierre qui va fêter ses 45 ans le 7/11/09
Envoyé par : LYDIE WOJTECKI
Date : jeudi 15 octobre 2009, 10:42:44

J'ai essayé avec mon ami Pierrot/ Il est Italien d'origine mais le rital on a dèjà fait. Il est coiffeur, très gentil, et sa femme est une perle, ses enfants aussi c'est un très très bon ami.

Options : RépondreCiter
parodie de chanson pour bénévole
Envoyé par : CHESNEL
Date : mardi 10 novembre 2009, 12:09:40

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre talent le 18 décembre on organise pour la 1ère fois un repas de fin d'anné à la Croix Rouge et j'aimerai pouvoir leur chanter une chanson modifiée et entrainante (tout le monde pourrais reprendre le refrein ) en remerciant tous les bénévoles qui donne beaucoup de temps a la délégation sillon les 3 rivières.
Je ne sais pas trop quelles infos dois-je vous donner, la présidente Natacha a fait beaucoup l'association ya 4 ans était voué à l'échec et si elle avait pas été là !! Moi j'ai été nomée en mai dernier en poste aux Floralies en qualité de directrice locale de l'urgence et du secourisme (DLUS) et j'ai maintenant on est 14. ya aussi les filles du sociale de Blain (Marie-Anne, Claudine, Agnès Lydie et les 2 Marie) au social de Savenay (Chantal vice présidente, bernard, muriel et les autres).
J'espère que j'ai donné assez de détail car moi je sèche, et le compteur tourne !!!
Merci à tous pour votre solidarité

Options : RépondreCiter
chanson pour des benevoles
Envoyé par : chesnel
Date : mardi 8 décembre 2009, 10:50:17

RE à tous !!! j'ai pas eu de nouvelles et le repas est fin de semaine prochaine, je sèche grave pour cette chanson de remerciements, mais tampis on mangera bien et on dansera quand même … Quelle déçeption de ne pas avoir d'idées !!!!
Bisous à tous

Options : RépondreCiter
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : blazinette
Date : vendredi 22 janvier 2010, 13:55:21

bonjour à tous,

Je marie mon fils le 17 avril et j'aimerai lui faire la surprise de lui chanter avec amis et famille une petite chanson. Je pense déjà choisir une chanson populaire que tout le monde connait (genre Dassin, cloclo, Aznvour, fugain,Le Normand…)et plutôt gaie et entrainante. Mais voilà, je bloque un maximum pourles paroles, je n'arrive pas à démarer, c'est pourquoi je vous appelle "au secours".
Si cela inspire quiconque….je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

J'avais pensé pour la musique : les champs Elysées de Dassin, ou c'est la fête de Fugain si vous trouvez mieux, je prends toutes propositions.
D'avance merci pour votre aide.

Options : RépondreCiter
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : gaouyer
Date : mardi 11 mai 2010, 10:23:09

merci manon,jai pris ton option "santiano" pour l mariage de ma soeur,super idée!

Options : RépondreCiter
Re: parodie de chanson pour mariage
Envoyé par : alicou28
Date : mercredi 12 mai 2010, 18:18:29

j ai mon fils qui ce marie le 29.05 avec une russe je voudrais une parodie de michel fuguain" c est un beau roman "leurs prenoms et jerome et olga ils ce sont renconter en russie si quelqu'un peu m aider merci

Options : RépondreCiter
Aller à la page : Page précédente123456Page suivante
Page : 2 sur 6


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.