Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : mercredi 25 juin 2008, 19:29:04

je viensd e relire le forum… quelle pouriture vous tous je suis pliée!
et c'est pas sur moi non plus qu'il fantasme le lox…

Citation Marina :
"Le Diable s'habille en Prada" je l'ai vu après avoir lu le livre (sur youtube ), j'ai préféré le film parce que ça faisait moins étalage de noms de marques, noms de mannequins… moins chiant (pour moi) !! Mais ptêtre que toi tu aimerais lol !!

comme je connais pas trop les marques ni les noms de mannequins ca me gênerais p-e pas mais si c,est du genre liste pour une liste non j'aime pas…

je vais tâter du côté de Madame Shopping pour commencer… Mais je vais attendre deux trucs avant de m'y mettre: lire "l'Amour au temps de Choléra" et avoir la confirmation d'un bon emploi pour me permettre l'achat du dit livre (enfin le premier de la série… je pense qu'il y en a plus d'un…)

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Mirimbokuile
Date : mercredi 25 juin 2008, 23:46:08

El Amor en los tiempos del cólera !!! On vient de tourner le film. Shakira en a fait la musique, je crois (ou chanté seulement, j'sais plus rien).

Et Anne … vert, c'est pas la même chose que le musical Annie la petite orpheline?? On a même tourné un (ou des?) film(s).

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : mercredi 25 juin 2008, 23:53:55

Lou tu n'es pas Guytou-guytou-guytou ?

Dîte je relis (eh voui au lieu de lire d'autres auteurs tsss pas sérieux…nan mais je suisse déçu car j'ai lu Coelho et ma foi bof bof plouf) Triste Tropique , je ne me souvenais pas que c'était bene


---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Mirimbokuile
Date : jeudi 26 juin 2008, 00:08:07

Coelho!!! Nan mais…

Un jour, la STP (Société Tolkien Péruvienne) a organisé (j'en fais partie) une réunion appelé l'Antilivre, où l'on devait apporter un livre qui avait representé une perte de temps pour nous, lire un peu, commenter et "dérecommander". LA MOITIÉ a porté un livre de Coelho!! HAHAHAHAHA (moi aussi). En plus, j'ai posé un défi. Pour démontrer que ce livre (je montrais le livre) est vraiment mauvais, chosissez vous-même la page que je vais lire! Ils l'ont fait mais c'était juste une page où il citait un autre auteur, hahaha… alors, j'ai lu la page contre. Et c'était vraiment… pffffff… tout le monde a accordé.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : jeudi 26 juin 2008, 00:12:00

:-D

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : jeudi 26 juin 2008, 00:14:11

Annie ça vient d'une BD d' Harold Gray 'Little orphan Annie"

ce n'est pas la même histoire que celle dont parle Annie ( la nôtre)

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Mirimbokuile
Date : jeudi 26 juin 2008, 00:16:22

tROP d'Annies, j'sais plus de qui on parle…

Je suis désolé, Annie, j'savais pas que tu étais orph… ah, non, pardon, je viens de comprendre.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : jeudi 26 juin 2008, 00:17:45

j'ai le CD si tu veux ( mais en anglais)

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : jeudi 26 juin 2008, 15:12:13

mirim: mdr!

effectivement ce n'est pas la même histoire le film Annie et le livre Anne la maison aux pignons verts… (c'est quand même drôle qu'elles soient toutes les deux rousses, coquines, orphelines, et que leur parent d'adoption voulaient un garçon… )

Qui a copier sur qui
Anne of green gables (Lucy Maud Montgommery): 1908
Little orphan Annie (Harold Gray) : 1925
Annie Plourde (Diane et Camille): 1973 ( )

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : mercedes
Date : jeudi 26 juin 2008, 17:11:57

Ah oui c'est vrai que tu t'appelles Plourde, c'est un patronyme commun au Québec je crois, non ?
Je connais une dame Plourde qui vit en France, elle m'a dit que ses origines sont en Charente (et/ou Charente Maritime). T'as prévu d'aller faire un tour à La Rochelle ?

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Mirimbokuile
Date : jeudi 26 juin 2008, 17:16:03

ANNE OF GREEN GABLES!!!!! Tu aurais dû le dire en anglais tout d'abord. On a ici une chaîne qui le passe plusieurs fois l'année.

Je suis désolé, mais je ne sais pas comment dire gables (ou pignons) en espagnol, alors ça ne me disait rien… Le film en "espagnol" s'appelle "Anne de Green Gables", alors pour moi c'était un lieu et voilà tout.

Hmmmm… 1973. Alors, les copieurs sont tes parents. C'est clair!!

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : mardi 1 juillet 2008, 15:51:20

:-D

je sais, de vrais de vrai copieur

Mercedes -> Oui le nom de Plourde n'est pas rare au Québec, bien qu'un seul Plourde est émigré vers la Nouvelle-France (René de son prénom). Poitou qu'il était parti. Je suis allée en 2000 à Dissay où une plaque commémorative souligne le départ de 4(?) colons courageux, dont celui de mon ancêtre. C'était assez mythique comme visite. J'irai un jour à La Rochelle, mais pas cette année.
Ce même jour, les personnes qui m'accueillaient chez eux m'nt permis de rencontrer une Véronique Plourde, toute et entièrement française. C'était drôle parce que j'ai tout de suite su qui c'était lorsqu'on est arrivé au lieu de la rencontre: elle ressemble aux Plourde de ma famille (vous savez ceux dont ont dit "c'est un vrai Untel" parce qu'il a telle ou telle caractéristique physique particulière?) c'était assez bizarre…



Marina: j'ai pa suivi tes conseils pour l'instant parce que j'ai eu un genre "d'accident de parcours"… à la librairie, samedi dernier, je commence à fouiller pour trouver "L'accroc du shoping" et je tombe sur "Soutien-gorge rose et veston noir" [www.amazon.ca]. Comme c'est une auteur québécoise et que finalement le prix du livre était quasiment identique, j'ai opté pour un "chez-moi". J'en suis au deux tiers, j'aime bien mais je me sens totalement et entièrement une copie du personnage principal… ce qui est déstabilisant un peu… D'autant que je lis très peu de roman qui ont pour cadre des références (politique, culturel, physique) que je connais très bien…

Je te le conseille…

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : mercedes
Date : mercredi 2 juillet 2008, 08:53:31

Ah, alors tu connais déjà tes origines
J'ai oublié de préciser que la "dame Plourde" que je connais est une québecoise qui vit en france, mariée à un français, mais elle retourne tous les ans dans son grand nord, je me rappelle plus où c'est, un petit village, elle me dit que les routes quand elle y va sont bordées de congères de plusieurs mètres, le grand nord, quoi

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : samedi 5 juillet 2008, 16:17:35

je connais personne de ma famille proche (oncle, tante, cousin, cousine) qui vit en France… ca doit être d'une autre branche…

Ceci dit, je n'ai AUNCUNE info quand à la famille de ma mère (il est généralement admis que les Boivin sont originaire de Normandie, mais je n'ai aucune confirmation à ce sujet…)


L'amour au temps du choléra: Éric, j'ai commencé de lire, j'ai abandonné à la page 32 l'histoire commence quand? à la page 300?

J'ai donc continué avec un autre livre d'un auteur que j'aime bien parce que ses histoires sont toujours excessivement complexe mais très actives: Robert Ludlum (Bourne "Chronicles"). Je lis pour l'instant: Une invitation pour Matlock, et j'aime bien…

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : samedi 5 juillet 2008, 16:19:11

j'connais un Boivin mo… stun collègue… et maintenantn que tu l'dis, y'a une ressemblance j'trouve qd même… surtout au niveau de son énorme moustache

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : samedi 5 juillet 2008, 16:46:56

:-D

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : eric1871
Date : samedi 5 juillet 2008, 16:56:08

l'histoire ? tss t'es qu'une fille

---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : samedi 5 juillet 2008, 17:40:19

l'histoire ? tss t'es qu'une fille


le film était bieng et le livre encore mieux

des Boivin y en a partout

---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Annie
Date : lundi 7 juillet 2008, 16:18:57

bin quoi? j'aime les romans quand ca bouge…

---
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. (Gandhi)

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : lundi 7 juillet 2008, 16:40:11

t'as qu'à lire dans le train

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.