J'ai l'impression d'avoir toujours lu
Alors oui, j'ai lu très jeune les "Club des cinq" "Clan des sept", "Alice" et autres livres des bibliothèques "rose", "verte" et "Rouge & or"
Très vite, j'ai emprunté d'autres livres à la bibliothèque, des ouvrages de psychologie (à 12 ans, je lisais Freud

), de philo et, bien sûr, des romans
En fait, je m'aperçois que je lis des trucs très variés mais très peu de policiers, pas de BD et pas non plus les "Harry Potter" et autres "saga Twilight" (qui semble très appréciée des jeunes filles actuellement, si j'en crois la mienne

)
A vingt ans, j'ai lu (par amour pour mon amour de l'époque) tous les San-Antonio et, pourquoi le nier, j'ai plutôt apprécié. En revanche, le dit Amour a essayer de me convertir à ses "SAS" favoris… et là, je n'ai pas pu
J'aime autant ce que l'on peut cataloguer comme "littérature" que les romans plus modernes, pour peu qu'ils soient relativement bien écrits et ne se contentent pas de décrire des actions !
J'aime les biographies et les autobiographies. Et si ma "curiosité" est souvent titillée par ces dernières, je dois bien avouer que l'indigence de la rédaction me fait souvent hurler de rire.
Personnellement je ne choisis pas les livres que je lis en fonction de leur (im)popularité, mais en fonction de ce qui m'intéresse, m'attire, m'intrigue, etc. Parfois, c'est bon, d'autres fois, pas très. Il arrive donc que je tombe sur des perles ou des moisissures
J'ai lu Lévy et Nothomb… mais aussi Cocteau, Maupassant, Pascal, Alain, Mary Higgins Clark, Victor Hugo, Dostoïevski, Stephen King, Albert Cossery, Eric-Emmanuel Schmidt, Tahar Ben Jelloun, Gogol, Pagnol, Martin Grey, Maurice Genevoix, Troyat, Cesbron, Françoise Dorin, Camus, Kessel, Agatha Christie, Zola, Perec, Benoîte Groult, Primo Lévy, Pessoa, Albertine Sarrazin, Joffo, Lanzman et même Pascal Sevran ! (J’en passe et des meilleurs, je lis depuis 48 ans… et ce n'est pas fini

)
---
On n'a jamais vu le silence remplacer une absence...