Haaaa j'avais oublié de revenir pour dire à Annie ce que j'avais pensé du
Cycle de Pendragon ^^ EN plus ça fait un moment que je l'ai fini !!
Eh bien j'ai beaucoup aimé !! J'ai préféré les 2 premiers (Taliesin et Merlin), même si j'ai adoré les autres ^^ Mais ils comprenaient un peu plus de longueurs (souvent des redites, surtout si on a lu les autres assidument avant) et par moment ça s'essoufflait un peu comme souvent quand il y a plusieurs tomes. J'ai bien aimé le style fluide, et les personnages sont attachants. En lisant, on a envie qu'ils aient vraiment existé !!
Puis les extraits du Mabinogi (des récits d'aventures de personnages des légendes bretonnes et galloises) m'ont donné envie de le lire (enfin, de le trouver, d'abord -_-) !!
Sinon, j'ai lu la première trilogie des
Orcs.
PUTAIN COMMENT J'AI ADORE !!!!!! Je l'ai enfilée en une semaine (tome 1 + tome 2 + tome 3).
C'est génial !! Déjà, les héros sont des Orcs donc ça change des livres que j'ai lus avant. Donc toute l'histoire est racontée sous le point de vue des Orcs. Il n'y a jamais un seul temps mort, toujours de l'action, des bonnes répliques… Je me suis jamais ennuyée. Même dans le 3è volet, ça ne s'essouffle jamais. Depuis, je vénère Stan Nicholls ^_^
Et comme ce serait dommage que vous passiez à côté, je vous fais un petit résumé.
Ca se passe à Maras-Dantia, un territoire habité par des créatures magiques qui croient en plusieurs dieux (on les appelle les "multis") et envahi ensuite par les humains, croyant en un seul dieu (ce sont des "unis"). Par la suite, il y a eu un mélange, certaines créatures sont devenues "unis" et certains humains "multis". Donc, c'est la guerre à Maras-Dantia: d'une part entre les créatures magiques et les humains, et d'autre part entre les Multis et les Unis.
Maras-Dantia est divisée en 3 grands royaumes, et les héros sont au service de la reine tyrannique Jennesta, qui est une créature hybride. Ils forment l'armée d'orcs la plus puissante appelée "Renards".
Les personnages principaux sont:
-
Stryke (le chef et le héros): un orc plus intelligent que la moyenne)
-
Coilla: la seule femelle du groupe, courageuse et fidèle à Stryke
-
Alfray: c'est le plus vieux du groupe (et il déteste qu'on le lui rappelle), et c'est le guérisseur
-
Jup: le seul nain du groupe, il a rejoint la cause Orc. Il n'a pas beaucoup de succès auprès de la plupart des orcs, mais il arrive quand même à se faire respecter
-
Haskeer: lui, c'est mon préféré ^^ il est belliqueux, râle sans arrêt quand il s'ennuie (c'est-à-dire, quand il n'a personne à taper), et ses répliques sont énormes. Il déteste Jup et il est sans arrêt en train de le provoquer (son insulte: "bas-du-cul")
- puis les 26 soldats.
Bref. Jennesta confie aux Renards une mission: récupérer un cylindre avec un objet magique. Les Renards se lancent à sa recherche. Et une fois qu'ils ont récupéré cet objet magique, …
La suite dans les livres, comme si j'allais vous la raconter
(c'est pas très bien raconté, à mon avis si vous lisez les livres ça rendra beaucoup mieux, gnagnagna ^^)
Et il y a une 2è trilogie qui s'appelle
"La Revanche des Orcs". Enfin, le 3è volet n'est pas encore paru aux éditions Bragelonne donc il faut attendre. J'ai pas encore commencé à lire les autres parce que j'ai pas encore fini "Xanth" (que j'ai entamé entre-temps). J'ai pas trouvé la Revanche des Orcs tout de suite en fait ^^
Bon, je retourne lire
"Xanth", ça reposera ma jambe en plus ^^ (je marche de "mieux" en "mieux", même si je boite toujours)
(Je veux le pouvoir de Jordan dans "Xanth" ^^ il a le pouvoir d'autoguérison, pratique pour moi en ce moment)
---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite
Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.