Bonjour
Je suis super contente !
J'ai passé beaucoup de temps et usé beaucoup d'énergie pour remplir, fin octobre et début novembre, un dossier pour répondre à un appel d'offres d'une mairie pour une animation d'un "repas des Anciens", pour ma copine chanteuse.
Je ne parle même pas des 8 ou 9 dossiers officiels aux petits noms charmants (CCAG, CCTP, DC1, DC2...) à télécharger, imprimer et remplir, signer, tamponner, vérifier...
Elle traînait les pieds : "C'est pas la peine de se donner autant de mal : ils font l'appel d'offres parce qu'ils sont obligés, mais c'est déjà décidé à l'avance..."
Après, il a fallu la convaincre de demander des "attestations" à des gens qui l'ont employée pour le même type de prestation... C'était pas la peine... sa bio suffisait... elle ne voulait pas les déranger...
Moi, j'ai l'habitude des marchés : quand on ouvre les plis, on regarde si les pièces justificatives sont là : oui et on coche la case qui rapporte les points. Non, et ça fait zéro... et c'est bêtement comme ça qu'on perd le marché...
J'ai fini par obtenir deux attestations + les photocopies des programmes du Queen Mary 2, quand elle y a fait tous les jours des animations l'an dernier, sur le voyage anniversaire Cherbourg-New York... Ça faisait très "classe" !
Après il a fallu qu'on écoute tout un tas d'enregistrements d'elle en "live", juste marqués "piste 1", "piste 2"... pour décider de ce qu'on allait mettre sur la clef USB à fournir pour que la commission des marchés puisse entendre ce qu'ils allaient acheter... Tant qu'on y était... on a tout renommé...
Et surtout décider de la somme qu'on proposait... 10 heures de boulot, à deux personnes (le technicien-son et elle), "normalement", c'est un truc qui tourne autour de 1 500 euros... Animation d'un déjeuner et d'un bal. Chanter du jazz et animer un bal, c'est pas tout le monde qui peut le faire !
Si on voulait vraiment obtenir le marché, il fallait descendre... mais jusqu'à où ???? Pas trop... mais assez pour ne pas se faire griller par quelqu'un qui proposerait 100 euros de moins... On a tombé le prix de presque la moitié. Et j'ai dû me gendarmer pour qu'elle ne le baisse pas encore davantage ! Et après, j'ai eu peur qu'on loupe le marché à cause de ça...
Je pense qu'elle a dû finaliser la liste des 40 à 60 chansons que la mairie demandait de joindre à la proposition dans la nuit d'avant la date limite de dépôt (et je ne l'ai pas vue... mais à mon avis, il y en a sûrement plutôt 100 titres que 60, sur la liste...
)
Le dossier devait être déposé le 6 novembre avant midi... C'est son mari qui l'a apporté...
Et depuis, on attendait la réponse...
Et j'ai eu un coup de fil hier : c'est "nous" qu'on l'a !!!
Bon... c'est juste une date... quelques centaines d'euros pour elle... mais ça fait plaisir de ne pas avoir passé tout ce temps pour rien !