Cela signifie donc qu'un jour il faudra vous résoudre au placement
Il peut être violent ou méchant pendant ses crises ?
Tu dis qu'il "baisse", ça veut dire qu'il est de plus en plus "perdu" ?
Mon beau-frère passe par des étapes très différentes, il en est à sa troisième. Au début, les médecins ont diagnostiqué une schizophrénie tardive, il était devenu parano, entendait des voix, pensait que les voisins voulaient tuer sa femme et sa fille, avait planqué une machette près de la porte pour pouvoir se défendre, (ma sœur a eu beaucoup de difficultés pour sortir cette arme de l'appartement et s'en débarrasser), dessinait des sigles sur les murs et les plafonds pour les protéger, ouvrait grand les robinets toute la nuit, toutes les nuits pendant plus d'un an, en s'enfermant dans la sdb pour "purifier" l'appartement des sorts envoyés par les voisins.
Après deux hospitalisations il s'est refermé, s'est clochardisé, ne mangeait plus, ne se coiffait ni rasait plus, refusait de parler, devenait méchant car persuadé que tout le monde lui voulait du mal, cachait tout.
En ce moment, il est comme un enfant de 5 ans sur beaucoup de sujet. Sauf qu'à 5 ans un enfant sait ce qu'est une fourchette ou une cuillère, lui ne sait plus. Tu lui demandes la fourchette qui est sur la table, il te tend le pain. J'ai désherbé le jardin avec la bêche, il m'a regardé pendant une heure, puis m'a pris la bêche des mains et s'est mis à faire la même chose que moi, et l'a très bien fait, comme un homme dans la force de l'âge. Mais chaque jour, quand ma sœur rentre du travail il éclate en sanglots parce qu'il était tout seul et qu'il ne savait pas si elle allait revenir
---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!