Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : mardi 11 juillet 2023, 10:40:17

Très joyeux anniversaire Loxias, un de plus, mais tu ne me rattraperas pas



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : cigogne
Date : mardi 11 juillet 2023, 16:52:07

Joyeux Anniversaire Lox

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 31 juillet 2023, 15:48:50

Merci très cher, je suis en retard mais j'ai quelques soucis familiaux qui accaparent tant. Merci Cigogne
Comment vas-tu mon cher fletcher et comment vas-tu Cigogne ?

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : Christian ( houba )
Date : lundi 31 juillet 2023, 16:55:30

Moi ça baigne, d'autant plus qu' à force de réclamer la pluie nous l'avons

Bon c'est pas le déluge mais ça mouille un peu le jardin. Sur FB j'ai vu qu' Eve-Lys a eu de la vraie pluie.



---
le bonheur c'est d'en donner

Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : cigogne
Date : lundi 31 juillet 2023, 17:16:30

Désolée que tu aies des soucis Lox Perso ça va, je m'habitue tout doucement à être à la retraite (c'est pas si simple que ça)
Au sujet de la pluie dont parle Houba, ici on l'a eu en mai, et juin, bien eu même, mais pas vu depuis le 01 juillet. Normal quoi, de la pluie au printemps et rien depuis l'été

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 31 juillet 2023, 17:33:50

Oui et la pluie apaise dit-on. En fait, je dois m'occuper de mon père qui a l'alzheimer et au quotidien c'est pénible

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : cigogne
Date : lundi 31 juillet 2023, 17:43:06

Oh ! C'est très dur en effet. Mon beau-frère en est aussi atteint et je ne sais pas comment ma sœur tient. J'ai passé 10 jours avec eux fin juin, j'espère que je l'ai soulagée en partie.
Vis-tu sous le même toit que ton père et es-tu seul pour t'en occuper ?

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 31 juillet 2023, 17:48:21

Je suis retourné chez mes parents pour aider et de plus depuis mon déménagement je ne trouve plus de logement, moi qui comptait n'être qu'un an je suis chez eux depuis cinq ans au moment où a commencé la maladie et je trouve qu'il décline rapidement sûrement dû à l'âge de mon père qui a 90 ans maintenant. C'est usant avec de sacrées crises. Il a quel âge ton beau-frère ?

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : cigogne
Date : lundi 31 juillet 2023, 17:56:19

Il a 75 ans et est malade depuis 8 ans maintenant. Ma sœur ne sera à la retraite que dans deux ans.

Si je comprends bien, ta mère est là aussi ? Vous êtes à deux pour vous occuper de ton père ou ta mère n'est plus capable de gérer ce genre de situation ?
As-tu des frères et sœurs ?

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 31 juillet 2023, 18:12:24

Ma mère n'arrive pas à comprendre et non je n'ai ni frère ni sœur. C'est assez lourd et là on a de vraies crises de folie. Je laisse vu baissé à je ne sais pas combien de reprises alors que je n croyais pas cela possible et pourtant la doctoresse nous annonce que le pire est devant nous

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : cigogne
Date : lundi 31 juillet 2023, 18:48:06

Cela signifie donc qu'un jour il faudra vous résoudre au placement

Il peut être violent ou méchant pendant ses crises ?
Tu dis qu'il "baisse", ça veut dire qu'il est de plus en plus "perdu" ?

Mon beau-frère passe par des étapes très différentes, il en est à sa troisième. Au début, les médecins ont diagnostiqué une schizophrénie tardive, il était devenu parano, entendait des voix, pensait que les voisins voulaient tuer sa femme et sa fille, avait planqué une machette près de la porte pour pouvoir se défendre, (ma sœur a eu beaucoup de difficultés pour sortir cette arme de l'appartement et s'en débarrasser), dessinait des sigles sur les murs et les plafonds pour les protéger, ouvrait grand les robinets toute la nuit, toutes les nuits pendant plus d'un an, en s'enfermant dans la sdb pour "purifier" l'appartement des sorts envoyés par les voisins.
Après deux hospitalisations il s'est refermé, s'est clochardisé, ne mangeait plus, ne se coiffait ni rasait plus, refusait de parler, devenait méchant car persuadé que tout le monde lui voulait du mal, cachait tout.
En ce moment, il est comme un enfant de 5 ans sur beaucoup de sujet. Sauf qu'à 5 ans un enfant sait ce qu'est une fourchette ou une cuillère, lui ne sait plus. Tu lui demandes la fourchette qui est sur la table, il te tend le pain. J'ai désherbé le jardin avec la bêche, il m'a regardé pendant une heure, puis m'a pris la bêche des mains et s'est mis à faire la même chose que moi, et l'a très bien fait, comme un homme dans la force de l'âge. Mais chaque jour, quand ma sœur rentre du travail il éclate en sanglots parce qu'il était tout seul et qu'il ne savait pas si elle allait revenir

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 31 juillet 2023, 19:12:38

Ah oui pas marrant tout cela et pour le malade et pour l'entourage. Quelle triste maladie quand même. Pour mon père, c'est un peu différent, il a surtout des angoisses et ne sait plus qui nous sommes, ne comprend plus rien et a besoin qu'on soit là à chaque chose du quotidien. Il prend ma mère pour un petit gars et confondu rêve et réalité. Il se cache aussi de ma mère la prenant pour une dame et moi je suis le monsieur. C'est très compliqué et puis il y'a cette agitation qui fait qui ne sait rester calme. Il déambule dans l'appartement, nous sollicite, ouvre les portes, les claque surtout celle de l'entrée et parfois veut nous mettre dehors. Mais j'ai trouvé la solution sûrement temporaire mais qui fonctionne depuis quelques années c'est de sortir en voiture. Le fait d'aller à une destination apaise aussitôt dans la voiture son agitation alors je le sors le matin deux heures puis le tantôt durant une heure et demie environ. Il redevient non seulement calme mais aussi retrouve de la joie et cela me fait plaisir. Avec son cœur, hélas, il ne peut plus trop marcher mais le long de la Loire il est calme et retrouve la parole, cherchant ses mots, mais c'est bien. Et la chance que nous avons est qu'il dort bien même si il se réveille parfois à cause des rêves et cherche les gens dont il a rêvé alors je le calme et avec du temps de la patience jusque là il retourne se coucher

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 31 juillet 2023, 19:19:12

Mais les agitations augmentent, se font plus nombreuses jamais dehors par contre et dérivent vers la folie

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : cigogne
Date : lundi 31 juillet 2023, 19:34:22

Mon beau-frère aussi aime beaucoup sortir, alors toutes les après-midi (elle travaille de 6 à 13h) elle l'emmène en balade sur la voie verte. Ils n'ont jamais eu de voiture. Je ne savais pas s'il supporterait quand je suis venue en voiture les chercher à Paris pour passer une semaine en Picardie, mais il a bien aimé la voiture.
Finalement je trouve que ton père et lui ont quand même des comportements assez semblables hormis qu'il ne prend pas les gens pour d'autres. Il me semble juste qu'il ne sait plus qui sont les gens. Je suis persuadée qu'il ne m'a pas reconnue ni prise pour quelqu'un d'autre. Je pense que j'ai été pour lui une nouvelle personne qu'il était bien content d'avoir à ses côtés car je m'occupais de lui, et il veut tout le temps qu'on s'occupe de lui.
Si je comprends bien, ton père a besoin aussi qu'on lui dise comment s'habiller, qu'il faut boutonner la chemise, qu'il faut mettre les chaussures avant de sortir, qu'il faut les lacer, qu'il faut boire, qu'il faut manger,

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : cigogne
Date : lundi 31 juillet 2023, 19:44:50

Citation LOXIAS :
Mais les agitations augmentent, se font plus nombreuses jamais dehors par contre et dérivent vers la folie

Pareil. Parfois, on ne sait pas pourquoi, il est pris de panique, il se met à hurler "Non, non, non ... !"
Si j'entendais hurler comme ça j'appellerais de suite la police. On entend bien aux hurlements que ce n'est pas qu'il a mal physiquement comme si quelqu'un l'agressait, mais il hurlerait pareil si on assassinait devant lui une personne qu'il aime. À Paris les voisins sont "habitués" mais en Picardie j'ai eu vraiment peur de voir débouler la police. En même temps c'est un peu inquiétant de se dire que personne ne l'a appelée.
Je suis horrifiée de me demander quel délire lui passe dans la tête à ces moments-là. C'est véritablement de l'épouvante, et je ne sais pas si c'est un cauchemar éveillé ou un souvenir qui refait surface, cela me hante.

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 31 juillet 2023, 20:56:35

Oui c'est étrange toute cette peur, angoisse qui est le fond de notre condition humaine en fait. Quand le cerveau déraille c'est effrayant

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 31 juillet 2023, 21:06:10

Citation cigogne :
Si je comprends bien, ton père a besoin aussi qu'on lui dise comment s'habiller, qu'il faut boutonner la chemise, qu'il faut mettre les chaussures avant de sortir, qu'il faut les lacer, qu'il faut boire, qu'il faut manger,
Oui et c'est pénible, l'accompagner aux toilettes aussi parce que déjà il ne sait plus où elles sont

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Pour l'admirateur de Goethe
Envoyé par : cigogne
Date : mardi 1 août 2023, 14:34:40

Lox, tu as toute ma compassion et admiration pour ce que tu fais, comme je l'ai pour ma sœur

---
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant!


Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.