Allez hop, je me lance sur mon coup de coeur du moment:
SKINS
La série met en scène des ados anglais vivant à Bristol (j'y suis alléééée ^^). Un peu du même genre que Hartley, mais en beaucoup plus thrash, puisque ces jeunes sont portés sur l'alcool, les drogues, le sexe, souffrent de troubles obsessionnels…
Les dialogues changent des phrases standard que l'on a dans la majorité des autres séries. Ici, les scénaristes s'en sont donnés à coeur joie entre les fuck, fucking, shit, bitch qui ponctuent les phrases
Maintenant c'est malin, mon oreille est tellement habituée à entendre ça qu'au lieu de dire "putain", "merde" ou "naaaaan", je jure en anglais avec des "fuuuuuck" ou "ssssshit" lol !! Mais, pour en revenir aux textes, ça fait plus réaliste !!
D'ailleurs, je trouve que c'est super bien joué, on s'y croit tellement que parfois j'ai l'impression que les acteurs improvisent.
Bon, je ne pense pas que la série dépeint PARFAITEMENT la vie des ados anglais. Je pense même qu'ils ont tiraillé dans l'excès inverse des autres séries comme Beverly Hills (oui je sais, c'est pas anglais, mais je connais moins de séries anglaises, et dans l'excès contraire à Skins j'ai pas trouvé de meilleur exemple), mais ça sonne plus vrai que Beverly Hills ou One Tree Hills.
Chaque épisode est centré sur un personnage différent, mais on a en parallèle l'évolution des autres personnages aussi, mais c'est moins flagrant au début ^^
Puis j'sais pas, les personnages sont attachants, ils ont une certaine profondeur. C'est ça que j'aime bien dans la série, aussi (en plus du superbe accent des acteurs, j'adooooooooooore
) !!
Alors petit aperçu des personnages (for God's sake ça va vraiment être dur de ne pas tomber dans les spoilers, parce que j'ai vu TOUS les épisodes qui sont sortis lol… je vais essayer de ne pas trop en dire sinon ça gâchera la surprise de ceux qui ne connaissent pas et qui veulent découvrir):
Tony (Nicholas Hoult)
Il semble être le leader du groupe, c'est le premier personnage sur lequel la série se focalise. Charismatique, il semble ne manquer de rien. Il a une petite amie qui l'aime (Michelle), un meilleur ami qui l'admire (Sid), une petite soeur qu'il protège (Effy).
Mais ses parents ne sont pas très présents (son père a un comportement limite violent, sa mère est toujours en retrait), donc il ne semble pas réaliser les sentiments que peuvent éprouver ses amis et Michelle pour lui. Il apparaît comme quelqu'un de superficiel qui ne pense qu'à faire la fête et à se foutre de la gueule de Michelle en l'appelant "Nips" ("nipple") parce qu'elle aurait un sein plus gros que l'autre. Cependant, le seul personnage dont il semble se soucier est Effy, ça nous laisse de l'espoir pour lui pour la suite
Effy (Kaya Scodelario)
La soeur de Tony, double face. Le jour, elle semble être l'élève modèle, calme même silencieuse (elle parle très très peu). La nuit, elle s'adone à des activités pas de son âge lol, se maquille comme une voiture volée, et s'habille en gothique. D'ailleurs, c'est Tony qui l'aide à ne pas se faire prendre par leurs parents. Elle revient de ses soirées au petit matin, donc Tony distrait son père en s'enfermant dans la salle de bains (il s'énerve et finit par défoncer la porte), pendant qu'elle rentre, ni vue ni connue !
Elle parle très peu, mais elle a son avis sur tout ce qu'il se passe !! Enfin c'est plus fouillé dans la saison 2, mais j'peux rien dire :X (mais si j'étais vous, je serais trop curieuse et je demanderais
)
Michelle (April Pearson)
C'est pas mon personnage préféré, mais qu'est-ce que j'adoooooooooore l'accent de l'actrice !!!
Donc Michelle sort avec Tony, elle est amoureuse de lui, mais elle ne voit pas que ce n'est pas réciproque et qu'il ne sort avec elle que pour se montrer malgré les tentatives de Jal pour le lui faire comprendre.
C'est une fille assez sûre d'elle, au caractère passionné, dont la mère, divorcée, épouse jeunot après jeunot (et ça la dégoûte).
Cassie (Hannah Murray)
Rhaaaa Cassie !!! Mon personnage préféré !! Que serait la série sans Cassie ?
Elle a l'air complètement défoncée, toujours dans la lune avec un sourire qui illumine son visage ! Elle semble un peu à l'écart du groupe du fait qu'au début de la série, elle sort juste de la clinique où elle a été soignée pour déséquilibres alimentaires.
Mais derrière son sourire et sa voix aérienne (l'actrice n'a pas du tout cette voix-là en fait lol) se cache un profond malaise ("I'm fucked up" 2x09), un désir d'avoir un monde qu'elle ne semble pas maîtriser à ses pieds. Et elle est en fait beaucoup plus alerte que les autres personnages (mais ça sera plus montré dans la saison 2 où elle ne dit plus autant de "wow", "totally" ou "lovely"… Le monde est-il aussi "lovely" pour elle qu'il n'y paraissait dans la première saison ?
Je crois que c'est le personnage le plus fouillé de la série !
Sid (Mike Bailey)
Lui aussi, j'adore !! Il apparaît comme un loser peu sûr de lui, câché derrière ses lunettes, son ordinateur et sous son bonnet (qu'il n'enlève que pour dormir, et encore). Il est toujours vierge (ça se dit pour un garçon????), et Tony veut le dépuceler pour son anniversaire.
Finalement, il sort avec Cassie (mais on a des doutes concernant ses sentiments pour Michelle). Il se considère comme un loser, vivant dans l'ombre de Tony et se faisant souvent avoir (j'adooore sa remarque dans l'épisode 1x06 dans l'avion, j'étais morte de rire !!! lollll), mais en fait c'est celui qui fait le plus attention aux autres (justement, cf. 1x06, faut vraiment aimer ses amis pour faire ça lol) !
Ce n'est pas un personnage étudié très en profondeur au début de la saison 1 (ah ça c'est malin, pour parler d'un mec encore vierge mdrrrr), mais je l'aimais bien dès le début, il m'a tout de suite inspirée !!
Anwar (Dev Patel)
Un personnage assez contradictoire, parce qu'il tient à ses pratiques religieuses (lui interdisant la baise, la boisson et la drogue), mais qui cherche avant tout à baiser, à boire et à se droguer
D'ailleurs dans un épisode (le 1x06 je crois), il fait part de ce dilemne: sa religion ou se lâcher avec ses amis ?
Ses principes religieux l'amènent même à s'engueuler avec son meilleur ami Maxxie, qui est homosexuel. Perso, je le soupçonne d'être attiré par Maxxie, mais les scénaristes n'ont pas encore exploré (le fais-je exprès ??
) cette possibilité, du moins pas en prof…euh… pas en détail (j'fais pas exprèèèèès j'y peux rien) !!
Maxxie (Mitch Hewer)
Ce blond péroxydé est fan de claquettes et de danse en général. Il est homosexuel et ne veut pas le cacher (même si ses parents ne le savent pas). Il insiste d'ailleurs pour que les parents d'Anwar, qui l'apprécient beaucoup, le sachent malgré leurs convictions religieuses. Ceux-ci se révèlent d'ailleurs beaucoup plus ouverts que leur fils quand ils l'apprennent !!
Le personnage (et l'acteur) a beaucoup de succès auprès de ces dames, donc je ne m'étonne pas si une bande de harpies de 8 à 14 ans viennent sur ce topic loool !!
Jal (Larissa Wilson)
C'est le personnage le plus sage de la série (et le moins intéressant pour moi, donc). C'est une virtuose de la clarinette, mais visiblement, son père a été très célèbre quand il était plus jeune (c'était un rappeur, on n'est pas vraiment dans le même registre
), donc il se fout un peu du succès de sa fille. En plus, elle est issue d'une famille entièrement masculine (sa mère est partie de la maison, donc c'est vraiment la SEULE fille), donc elle est souvent rabaissée.
Chris (Joseph Dempsie - non, rien à voir avec Dr McDreamy malgré la prononciation du nom lol)
Et enfin Chris, le plus fêtard du groupe qui n'en loupe pas une, surtout quand il s'agit de se faire un petit "spliff"… Il est amoureux de sa prof de psycho qu'il appelle Angie (carrément… ben écoute on est chez mémé hein lol).
On apprend un peu plus tard qu'il a perdu son frère, et que sa mère peut se barrer de la maison et ne plus jamais revenir.
***
Voilààà… pheeew ce fut laborieux !! C'est pas une critique très profond…euh j'avais dit stop… étudiée (je suis nulle en critique de films ou de séries, et j'ai la flemme), mais si ça peut donner envie à ceux qui ne connaissaient pas de regarder…
Puis quand c'est rapporté, ça rend moins bien que quand on regarde. Et pour ceux qui ont le DVD, REGARDEZ EN VO sinon c'est nul !! Franchement, j'adore leur accent (surtout celui d'April Pearson, mais je me répête), je crois que c'est une des principales raisons qui m'ont fait continuer à regarder la série
Mais de toute manière, j'ai beaucoup plus de facilités à comprendre l'accent britannique que l'accent américain.
(HS gros comme une maison malgré la taille de la police: d'ailleurs hier je suis allée voir "The Oxford Murders" et je comprenais tout ce que les acteurs disaient, sauf Elijah Wood où j'ai eu plus de mal… et c'est le seul acteur américain du cast, j'ai vérifié pour le reste, ils sont tous britanniques si je ne m'abuse)
---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite
Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 17:13