Ah oiii la Comtesse de Ségur, je lisais ça quand j'étais petite moi aussi
Moi en ce moment je lis "The Secret Bedroom of Master Chefs" (le titre en français c'est quelque chose comme "Recettes intimes de chefs") d'Irvine Welsh ^^ C'était un peu long à démarrer mais une fois que l'histoire a commencé c'est vraiment bien !! Pour l'instant j'en suis à la moitié
En gros, les héros sont 2 inspecteurs d'hygiène de restaurants. Danny Skinner est beau gosse, dragueur, sûr de lui et alcoolique, alors que Bian Kibby est un geek maigrichon, timide et maladroit. Danny n'a jamais connu son père, et Brian perd le sien au début du livre. Au moment où Brian perd son père, Danny perd quelqu'un d'autre parce qu'il se fait larguer par sa copine. Ils ont donc des choses en commun, mais Danny le hait viscéralement mais il ne sait pas pourquoi. Il le hait tellement que lors d'une de ses (nombreuses) sessions de beuverie, il en vient à souhaiter pouvoir se permettre tous les types de débauche sans en subir les conséquences, et pire, il les souhaite à Brian. Et en fait, c'est ce qu'il se passe. Le lendemain, c'est Brian qui se lève avec la gueule de bois. Les kilos en trop dus à la boisson, ça sera aussi pour Brian. Le surlendemain, Danny se bagarre avec des fans de l'équipe adverse de foot, mais c'est Brian qui se réveille avec des balafres et des douleurs partout. Un peu plus tard, Danny participe à une partouze tous sexes confondus, et c'est Brian qui se réveille avec le trou du cul endolori à ne plus pouvoir s'asseoir.
Voilà, j'en suis là donc je ne peux pas en raconter plus
---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite
Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.