Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Aller à la page : Page précédente1234567891011...Dernière pagePage suivante
Page : 4 sur 38
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : thefire
Date : mercredi 12 avril 2006, 22:04:55

Lol carrément
Nan mais c'est vrai que souligné, c'est plus lisible, on a pas besoin de chercher pendant 3 plombes (alors qu'en italique… c'est trop moche et en plus on dirait que ça part dans tous les sens… je m'étais forcée pour mon mémoire lol).
Les couleurs aussi c'est sympa quand on veut s'y retrouver ^^ En ce moment mes cours sont en turquoise et en rose



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : mercredi 12 avril 2006, 22:05:59

Lou-> Je plaisantais mon cher. Par contre je ne t'imaginais pas lisant Stephen King mais plutôt San Antonio dont personne n'a parlé , tiens

Marina à propos des classiques lequel a le plus tes faveurs ? Molière, Racine, Corneille…….
Quand j'étais jeune oui je fus jeune Je lisais Molière pour les études , cela m'en dégouta. Bien plus tard je me mis à vaincre mon dégout et grand bien m'en pris car s'ouvrit à moi le génie de Molière dont les gouffres sont plus impressionnant que celui de ce pauvre Pascal que je n'ai jamais pu aller au bout.



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : thefire
Date : mercredi 12 avril 2006, 22:23:59

Ben je peux pas vraiment dire qui je préfère concernant le théâtre, j'ai lu plus de Molière que tous les autres mélangés
En tout cas j'ai jamais été dégoûtée de Molière, j'aime beaucoup. En fait j'ai pratiquement jamais été dégoûtée par les bouquins à lire pour les cours.
Le seul bouquin que j'ai trouvé chiant à crever, c'était The Mill On The Floss de George Eliot. C'était ignoble, heureusement que les cours étaient géniaux et compensaient !!!



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Titiell
Date : mercredi 12 avril 2006, 22:31:51

San Antonio, c'est special a lire. J'en ai lu un il y a deux ans a peu pres et je me souviens que j'ai mis du temps a rentrer dedans, a "m'habituer" au style. Apres, j'ai bien aime, il faudrait que j'en relise!



---

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : mercredi 12 avril 2006, 23:07:08

Marina ça doit dépendre des profs . Le mien ne pensait qu'à lire tranquillement son journal et donc il nous faisait plancher sur Molière pour être tranquille

Titiell j'ai eu ma période San antonio qui n'aime pas ce cher Bérurier



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : anne peintre
Date : mercredi 12 avril 2006, 23:14:28

les san Antonio, un régal
je les ai tous lus! un ami avait la collection complète et me les a prété à raison de 5 par semaine , j'ai tout lu en qq mois



---


la chanson du jour : [forum.muzika.fr]

... pour les portraits des forumeurs,
le topic de bipbip "Anne la croqueuse" n'étant plus là ... voir ma galerie "facebook" : [www.facebook.com]

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : mercredi 12 avril 2006, 23:24:28

Diable tu ingurgitais la prose de M.Dard comme on boit du petit lait



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : anne peintre
Date : jeudi 13 avril 2006, 00:48:04

oui, ça devient une ambiance ! tout ce que tu vois ou fais devient du san antonio, c'est rigolo.
quand je lisais (il y a longtemps), harakiri ou le canard enchainé ça me perturbait tellement la cervelle que quand je lisais autre chose de sérieux je croyais y voir des allusions narquoises partout ……..



---


la chanson du jour : [forum.muzika.fr]

... pour les portraits des forumeurs,
le topic de bipbip "Anne la croqueuse" n'étant plus là ... voir ma galerie "facebook" : [www.facebook.com]

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : jeudi 13 avril 2006, 08:33:34

San-antonio… wé… lu aussi les 172 bouquins… pis les 15 ou 20 hors séries pis les frédéric Charles… pis les Frédéric Dard mais il m'en manque encore… pis les 4 Kaput pis les… il a eu tant de pseudo… chui mordu complet wé !

Je n'saurais trop vous conseiller ses fantastiques bouquins que sont (j'vais faire comme les copines tiens…) Y'a t'il un français dans la salle suivi de Les clés du pouvoir sont dans la boite à gants
Pis j'ne pourrais pas faire sans vous citer aussi le très très spécial Faut-il tuer les petits garçons qui ont les mains sur les hanches tellement affreusement réaliste… époustoufflant !
Pis forcement aussi Le mari de Léon qui illustre pas mal le vers de Kipling "aime tous tes amis en maïtre sans qu'aucun d'eux soient tout pour toi…"
J'allais oublier le classique Je suis peut-être la vipère mais… C'est toi le venin
J'vous ai proposé que du Frédéric Dard et pas de San-Antonio plus spécial à lire, ben non, le style n'est pas le même… alors s'il ne devait en rester qu'un ce serait Les Con


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : fabie
Date : jeudi 13 avril 2006, 08:40:07

Dans les Classiques j'avais adoré :
- Un sac de billes de Joseph Joffo.
- Le journal d'Anne Franck.
- Ravages de Barjavel.
- J'ai 15 ans et je ne veux pas mourir de Christine Arnothy.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : eric1871
Date : jeudi 13 avril 2006, 10:24:04

D'accord avé Loug



---
El hambre viene,
El hombre se va...

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : thefire
Date : jeudi 13 avril 2006, 11:38:56

Loulou ils parlent de quoi les bouquins ?



---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : jeudi 13 avril 2006, 16:37:21

moi je vous conseille de lire toute la serie de daniel pennac
le 1er c'est: "au bonheur des ogres"
il a une maniere d'ecrire qui est vraiment top, en fait il ecrit comme on parle!
sinon javais bcp aimé "therese raquin" de zola: drole d'histoire---> drole pas ds le sens marrante, mais plutot bizarre.
et enfin edgar poe---> "nouvelles histoires extraordinaires" c des ptites nouvelles trop hallucinantes!

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : anne peintre
Date : jeudi 13 avril 2006, 20:17:25

loug, j'ai détesté : y a-t-il un français dans la salle, mais tu dois bien voir pourquoi !!



---


la chanson du jour : [forum.muzika.fr]

... pour les portraits des forumeurs,
le topic de bipbip "Anne la croqueuse" n'étant plus là ... voir ma galerie "facebook" : [www.facebook.com]

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Irina
Date : jeudi 13 avril 2006, 21:22:53

Bonjour! Je suis de la Russie. Vous savez, chez nous il ya beaucoup d'oeuvres que je peux vous proposer de lire. Elles sont vraiment tres interessantes, mais de la 19 ciecle. Mais voila une chose que je vous conseiile (la premiere moitie de la 20 ciecle):
Michail Boulgakov - Maitre et Margarite
Je ne sais si mon orthographe est juste. En russe ca s'appelle:
Михаил Булгаков - Мастер и Маргарита
A propos, recemment on projetait le nouveau film sur ce livre a la tele. Je pense que cela peut vous interesser.
Encore j'aime la litterature francaise. Par example il ya une semaine que j'ai lu "Les miserables" de Victor Hugo. C'est vraiment tres, tres passionant et impressionant. Encore j'ai aime "Le petit prince", "La planete des singes", Merimet, Sagan, Flaubert "Madame Bovary" et beaucoup d'autres.
Conseillez-moi, svp, qch tre, tres interessant actuel, car tout ce que j'ai lu, ce sont les oeuvres classiques. Merci d'avance.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : jeudi 13 avril 2006, 22:30:45

Bonsoir Irina et soit la bienvenue La littérature Russe du XIX ème siècle est exceptionnelle, sinon pour ce qui est d'oeuvres contemporaines je suis mal placé car je lis beaucoup trop les classiques et pas assez mes contemporains : à tort ? Sûrement ! Mais bon le si peu que j'ai lu ne m'a guère enthousiasmé seul Kundera m'a plut . Donc je te conseillerai "Le Livre du Rire et de l'Oubli" ainsi que son essai " Les testaments trahis" mais attend un peu quelques uns vont sûrement te donner d'autres oeuvres contemporaines. Irina c'est ton pseudo ? (peut-être une allusion au personnage de Tchekov dans "Les trois soeurs")



Message édité (13-04-2006 22:38)

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Irina
Date : jeudi 13 avril 2006, 22:56:36

Non, c'est mon vrai nom. En Russie c'est un nom ordinaire (pourtant il est originaire du grec, a ma connaissance). Je voulais m'inscrire comme Irene d'abord, a propos (c'est plus europeen).
P.S. La chaine TV5, est-elle populaire en France?

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : jeudi 13 avril 2006, 23:39:52

C'est ton vrai nom et je m'en doutais un peu. Oui Irina est très commun en Russie mais fut-il choisi par rapport à la pièce d'Anton ?
Tu vis en Russie ou bien tu viens de Russie ?
Ceux qui ont le cable et le satellite possède TV5 sinon on ne l'a pas



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : vendredi 14 avril 2006, 00:14:12

Qui a lu "En attendant Godot" ? Pièce que je vais sûrement relire . Beckett aurait 100 aujourd'hui voir ici . Et qui a eu la chance de voir Michel Bouquet( immense acteur peu populaire et c'est bien dommage. Pourquoi le cinéma ne l'a-t-il pas fait plus tourner ?) dans cette oeuvre fétiche ?



Message édité (14-04-06 22:33)

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : vendredi 14 avril 2006, 07:58:08

j'adore "en attendant Godot", je l'ai dévoré ce bouquin ! j'aurais trop aimé le voir au théâtre


Options : RépondreCiter
Aller à la page : Page précédente1234567891011...Dernière pagePage suivante
Page : 4 sur 38


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.