Bienvenue sur le ForumAbc Liberté
Ici un espace pour toutes vos autres questions, vos sondages, ou vos discussions en pseudo direct. 

Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : eve-lys
Date : samedi 22 avril 2006, 05:20:26

Si, Loxias…C'est peut-être pour cela que tu as écrit dans un autre topic :

Il y a une chose que je sais faire à peu près : goûter l'instant C'est bien tout ce que je vois




Message édité (22-04-06 06:07)

---
On n'a jamais vu le silence remplacer une absence...

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : samedi 22 avril 2006, 10:40:07

Lox… tu attendais quoi comme type de réaction ?
Pour ma part, j'ai préféré garder mon avis pour mwa… bizarre mais pô envie de m'étaler ou d'étaler c'que j'penses sur cet extrait ma foi tellement… réalistes !


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : samedi 22 avril 2006, 11:32:39

Le messie récalcitrant, parle d'un état d'esprit, une philosophie de vie…

Dans la vie il n'y a pas de miracle, il est libre à chacun d'accomplir ce dont il rêve et de se battre pour obtenir ce qu'il veut.

Celui qui passe pour extraordinaire aux yeux de la société est celui qui se donne les moyens d'accomplir ses rêves et faire don d'humanité. Chercher le bonheur chez soi et non chez les autres…

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : samedi 22 avril 2006, 13:20:16

Lou j'attendais juste une réaction comme celle que tu viens d'avoir. Il est vrai qu'il est souvent inutile de réagir sur ce qui est dit et bien dit.



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : thefire
Date : samedi 29 avril 2006, 14:12:17

Voilà l'extrait que je cherchais (de "Ce Crétin de Prince Charmant" - j'ai la flemme de souligner alors vous aurez des guillemets pour une fois )

"Tu dis que le Prince Charmant m'attend ? Il ferait mieux de me chercher au lieu de m'attendre comme un c.on ! S'il n'est pas plus motivé que ça, c'est mal barré."

Un autre extrait !! (c'est mon passage préféré du livre, sûrement celui dans lequel je me reconnais le plus )

J'ouvre la porte d'entrée et j'ai moi-même un choc en voyant le bordel que j'ai laissé.
Putain ça la fout mal. Enfin oui et non, au moins, ça fait spontané.
Il faut quand même que j'aille ramasser toutes les fringues qui sont jetées sur mon lit, s'il voit ça, il va comprendre que j'ai essayé la moitié de ma garde-robe avant de le rejoindre.
"Choisis un CD, je reviens."
Vite, je prends le tas à bras-le-corps, j'enfonce tout dans mon placard déjà surchargé, et je retourne dans le salon.
Il est maintenant en train de regarder ma pile de cassettes vidéo et a mis de la musique cubaine : ni trop speed ni trop romantique. Bon choix, soit il a bon goût, soit c'est un fin stratège.
"Tu as The Player ! J'ai adoré ce film ! Ca t'ennuie si on le regarde ?"
Ca ne m'ennuie pas du tout et, j'ai bien fait de planquer mes habits parce que le magnétoscope est dans ma chambre. Je me demande s'il a remarqué qu'il n'y a pas de télé dans le salon, ça voudrait dire qu'il sait très bien ce qu'il fait. Et sous son air nonchalant, il a quand même l'air sûr de son coup.
Quelques instants plus tard, nous voilà allongés sur mon lit en train de regarder le film.
Enfin, je suppose qu'il regarde, moi, je me contente de fixer la télé en me demandant comment tout ça va finir.
S'il repart de chez moi sans rien essayer, ça sera le summum de l'humiliation.
Drôle d'ambiance : le film a mis fin à toute discussion et, j'ai l'impression qu'il m'entend respirer. En tout cas, moi je m'entends. Peut-être que je respire trop fort. Il faudrait que j'augmente le volume. Impossible, je vais passer pour une sourde et, ça n'arrangera pas l'ambiance. Je vais essayer de respirer tout doucement.
C'est super dur de surveiller le bruit de sa respiration. J'aurais dû aller au yoga avec Léa, c'est bien fait pour moi. Tant pis pour le bruit, j'arrête de contrôler, sinon je vais faire un malaise vagal.
J'ai soupiré drôlement fort en recommençant à respirer normalement.
Je pèse trois tonnes. Chacun de mes gestes provoque d'atroces vibrations sur le lit. Je suis sûre qu'il se demande ce qui lui a pris d'aller se pieuter avec une baleine.
Oh, j'en ai marre, c'est trop de pression pour moi.
Peut-être qu'il attend la fin du film.
Bon, on va attendre. Quelle heure il est ? Très, très périlleux de regarder l'heure maintenant. S'il s'en rend compte, il va partir en courant.
Il doit être plus d'une heure.
Bon, il va m'embrasser en partant, sur le pas de la porte. Un mec n'a rien à faire chez une fille, au beau milieu de la nuit, s'il n'a pas une petite idée derrière la tête.
Je ne vais pas pouvoir supporter ça cinq minutes de plus.
Tiens, j'ai l'impression que lui aussi fait du bruit en respirant.
Peut-être qu'il s'est endormi.
Je ne peux pas le regarder maintenant, s'il ne dort pas, ça va faire bizarre. S'il s'est endormi, je suis dans la merd…
Il ne dormait pas. Il s'est penché sur moi et m'a embrassée.




---
In darkness together we're bringing the light
In darkness together we ignite

Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : samedi 29 avril 2006, 19:53:23

tiens… ça m'plait bien et ça me rapelle des trucs… mdr


Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : san-antonio
Date : dimanche 30 avril 2006, 13:17:56

je me répète… karin bernfeld : " Alice au pays des femelles"
Chiche de le lire Lox ?



---

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : dimanche 30 avril 2006, 19:03:25

thefire, l'extrait que tu as mis (ce cretin de prince charmant) ca m'a trop plu!!!
c'est exactement des trucs auquels je pourrai penser!
je cours l'acheter!

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Titiell
Date : dimanche 30 avril 2006, 19:08:08

On est dimanche maureen!!

C'est vrai que c'est bien écrit et c'est pas loin de ce qui peut passer dans la tete!



---

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : dimanche 30 avril 2006, 19:12:06

bon ba je courrai l'acheter demain…ah nan mince demain c ferié!! bon ba ca nous amene a mardi…pfff c loin mardi!

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Fanny
Date : dimanche 30 avril 2006, 21:27:01

mdr excellent.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : dimanche 30 avril 2006, 22:44:52

" Un bossu dont les pieds étaient tordus et qui était dépourvu de lèvres, alla convaincre le duc Ling de Wei. Celui-ci fut si enchanté de cet infirme que , regardant un homme bâti normalement, il lui trouva le cou trop long.
Un homme ayant un goitre énorme comme une cuvette alla convaincre le duc Houan de T'si. Le duc Houan fut si enchanté de ce goitreux qu'il fit la même réflexion que le duc Ling de Wei.
La perfection moral chez les uns peut faire oublier aux autres leur difformité physique. Celui qui parvient à faire oublier au monde sa propre perfection, celui-là atteint la béatitude. L'idéal du saint l'amène à considérer l'intelligence comme un rameau inutile, le contrat comme une glu, la vertu comme un joint, le travail d'artisan comme un commerce. Le saint ne fait aucun projet, à quoi lui sert la glu ? Il ne perd rien, à quoi lui sert la vertu ? Il ne fabrique aucune marchandise, à quoi lui sert le commerce ? Les quatre qualités du saint s'appellent la nourriture du ciel. La nourriture du ciel , c'est dire que le ciel nourrit. Qui reçoit du ciel la nourriture, aura-t-il encore besoin de l'homme ? Il a la forme de l'homme , mais non le sentiment de l'homme. Ayant une forme humaine, il vit parmi les hommes; n'ayant pas de sentiment humain, il n'est point troublé par les notions de bien et de mal. Il est tout petit, ayant appartenu au genre humain; il est extrêment grand, ayant parachevé son ciel à lui. "

" Ô Phénix ! Ô Phénix !
Combien votre vertu est en décadence !
On ne peut compter sur l'avenir;
On ne peut remonter au passé.
Quand le monde est en ordre,
le saint accomplit sa mission.
Quand le monde est en désordre,
le saint préserve sa vie.
A présent on ne cherche qu'à éviter la torture :
Le bonheur est plus léger qu'une plume;
Personne ne sait le prendre.
Le malheur est plus lourd que la terre;
Personne ne sait le laisser.
Fini ! Fini !
celui qui veut améliorer les hommes par la vertu.
Péril ! Péril !
celui qui choisit un pays pour le servir.
Ronces, ronces
qu'elles ne blessent point mes chevilles !
Recul, recul
ainsi je ne blesse plus mes pieds. "

Deux passages de Tchouang tseu maître taoiste né en l'an 300 ou 400 av J.C si je ne me trompe car je n'ai pas vraiment chercher à en savoir plus car ce qui est captivant ce sont ses écrits où se mèlent poésie et philosophie. Je vous le recommande. Il ne faut surtout pas craindre les paradoxes. J'aime la manière dont un taoiste comme Tchouang tseu n'oppose pas la lumière et l'obscurité comme l'occident le fait. Cette oeuvre m'apporte cette quiétude que l'on trouve dans la grand peinture chinoise.

Cher M.Dard je lirais l'opus que vous mentionnez lorsque je serais venu à bout de mes trois lectures du moment que sont Tchouang-tseu, Miller, Kawabata. Trois livres empruntés à la médiathèque et que je dois rendre dans une quinzaine de jours et comme je lis lentement, je me demande si je ne vais pas devoir prolonger un ou deux de ces livres. Mais après pourquoi pas lire "Alice au pays des femelles" cher Quilty.



---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : samedi 15 juillet 2006, 23:04:25

Hem je fais remonter ce topic perdu dans les limbes du forum pour parler livre : où en êtes vous dans vos lectures ?
Pour ma part je poursuis la trilogie de Henry Miller "la crucifixion en rose" avec le deuxième volume Plexus tout en alternant avec Pessoa : "le livre de l'intranquillité". Voici un extrait de ce dernier:

J'aime, par les lentes soirées estivales, ce calme de la Ville Basse, et plus encore le calme accru, par contraste, de ces quartiers que le jour plonge en pleine agitation. La rue de l'Arsenal, la rue de l'Alfandega, ces longues rues tristes qui longent le fleuve et s'étirent vers l'est, le long des quais déserts- tout cela me réconforte de sa tristesse, lorsque je m'enfonce, par ces longues soirées, dans leur réseau solitaire. Je vis alors une ère antérieure à celle où je me trouve; je me sens, avec délice, le contemporain de Césario Verde, et je porte en moi, non pas d'autres vers semblables aux siens, mais la substance même qui les fit naître.
Je traîne dans ces rues, jusqu'à la tombée de la nuit, une sensation de vie qui leur ressemble. Elles sont remplies, tout le jour, d'un grouillement qui ne veut rien dire; la nuit elles sont remplies d'une absence de grouillement, qui ne veut rien dire non plus. Le jour je suis nul; la nuit je suis moi. Nulle différence entre les rues du port et moi, sauf qu'elles sont rues , et que je suis âme, et peut-être la différence est-elle négligeable, devant ce qui constitue l'essence des choses. Il existe un destin identique, parce qu'abstrait, pour les hommes et pour les choses-- une désignation également indifférente dans l'algèbrre du mystère.
Mais il ya plus encore……Au cours de ces heures lentes et vides , il me monte, du fond de l'âme vers la pensée, une tristesse de tout l'être , l'amertume que tout soit, en même temps, une sensation purement mienne mais aussi une chose tout extérieure , qu'il n'est pas en mon pouvoir de modifier. Ah, combien de fois mes propres rêves se dressent-ils devant moi , presque réels, non pour se substituer à la réalité, mais pour me dire combien ils lui sont semblables, du fait que je les refuse eux aussi, et qu'ils m'apparaissent soudain du dehors, tout comme le tram qui surgit là-bas, tout au bout de la rue, ou comme la voix du crieur public, qui annonce dans la nuit, je ne sais quoi, mais dont le chant s'élève, en mélopée arabe, tel un jet d'eau jailli subitement dans la monotonie du jour finissant.
On voit passer de futurs couples, passer de petites couturières, deux par deux, passer des jeunes gens, poursuivant le plaisir; on voit fumer sur leur éternel trottoir les retraités de tout, et muser à des riens, sur le pas de leur porte, ces vagabonds immobiles que sont les patrons des boutiques. Lents , robustes ou faibles, les conscrits somnambulisent en bandes, tantôt bruyantes, tantôt plus que bruyantes. De temps à autre, on voit paraître quelqu'un de normal. Les voiture à cette heure-ci, dans ce quartier, ne sont pas nombreuses. Dans mon coeur règne une paix angoissée, et toute ma quiétude n'est faite que de résignation.
Tout passe…[…]
La lassitude de toutes les illusions , et de tout ce qu'elles comportent--- la perte de ces mêmes illusions, l'inutilité de les avoir, l'avant-lassitude de devoir les avoir pour les perdre ensuite, la blessure qu'on garde de les avoir eues, la honte intellectuelle d'en avoir eu tout en sachant que telle serait leur fin.
La conscience de l'inconscience de la vie est l'impôt le plus ancien que la vie est connu. Il y a des intelligences inconscientes, éclats fugitifs de l'esprit, courants de la pensée, voix et philosophie qui ont autant d'entendement que les réflexes de notre corps, ou que le foie et les reins dans la gestion de leurs exécutions.


Euh merci à ceux qui ont pris la patience de lire.
Sinon lou je finirai par le lire "Alice au pays des femelles" Après Nexus

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/06 23:05

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : dimanche 16 juillet 2006, 08:59:13

;-)
et merci de l'avoir remonté c'toupic !

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : dimanche 16 juillet 2006, 22:33:19

Où en êtes vous dans vos lectures ?

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : lougots
Date : lundi 17 juillet 2006, 07:37:54

J'ai fini "le fléau" de Stephen King et j'trouve qu'il n'a pas tant d'originalité qu'on avait bien voulu me le faire entendre, en plus ça fini en eau de boudin (j'adore cette expression) et à part 2-3 faits qui m'ont plus, j'en reste déçu, d'autant plus que c'est tiré en longueur pour rien !
Là, je suis sur "La nuit est mon royaume" de Mary Higgins Clark et j'aime bien, c'est facile à lire et c'est ce qu'il me fallait en ce moement… en plus, je sais que ça va bien finir… mdr
Le prochain bouquin, je sais pas encore mais je sens que je vais regarder un peu plus haut dans ce topic pour voir vos suggestions !

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 17 juillet 2006, 13:42:11

Don Quichotte mon cher Lou il y a de tout là dedans merci M.Cervantes

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : sonia.c.moi
Date : lundi 17 juillet 2006, 15:17:49

Marina > mdr pôur l'extrait , ça montre bien toute la complexité des RDV amoureux ptdr en tout cas il m'a l'air bien comme livre.

Moi en ce moment je lis "Avant de te dire Adieu" de M.H.C.
Il est trop bien ce livre un peu comme tous les livres qu'elle a écrit.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : LOXIAS
Date : lundi 17 juillet 2006, 15:22:47

Peux-tu nous en dire plus chère âme (sourires XVIIIème siècle)

---
*** Elle est retrouvée ***
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Options : RépondreCiter
Re: Il était une fois un livre
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : lundi 17 juillet 2006, 16:31:28

Etant une "jeunette" , je vais parler d'un livre que j'ai lu et qui m'as fait explosé de rire (jai perdu 5 kilos a force de contracter mes abdos des que je riais)


C'est l'histoire de minty malone, la trentaine, journaliste pour la radio. Elle va se marrier. Le plus beau jour de sa vie, enfin elle le croit ^^. Mais lors des voeus, son prince charmant dit "NON!".
C'est le debut d'une longue histoire, extrement marrante ^^…

J'aime beaucoup cette auteure et je suis en train de lire un notre livre d'elle "rose à la rescouse"

A lire aussi: "Confessions d'une accro du shopping" de [le nom mechappe] qui est aussi tres marrant !

Options : RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum est propulsé par Phorum.